Livraisons

Quels pays livrez-vous ?

La boutique en ligne Vent de Voyage livre dans le monde entier ! Les conditions de livraison et de retour varient selon les destinations. 

 

Quand sont préparées les commandes ?

Une commande de produits en stock est traitée dans les 72h (jours ouvrés)*.

Nous nous engageons à vous informer dans les deux (2) jours ouvrés qui suivent votre commande si nous rencontrons un problème pour honorer votre commande (stock insuffisant, informations client incomplètes, ou pour toute autre raison légale).

 

* Le délai de préparation de commande peut être allongé de plusieurs jours en période de forte affluence ou d’opérations commerciales. Si vous souhaitez une livraison urgente ou une date impérative, contactez-nous au + 33 (0)2 99 20 17 91.

 

Quels sont les modes et coûts de livraison ?

Nous expédions nos commandes :


En France

Livraison Standard à votre domicile ou en Point Retrait via Colissimo en 2 à 3 jours ouvrés, en supplément du temps de préparation de la commande (environ 3 jours). 


La livraison Standard à domicile est facturée 8,90 € pour toute commande dont le montant est inférieur à 160€. Une assurance est incluse.


Ce mode de livraison est gratuit à partir de 160€ d’achats.


Une fois votre commande validée, vous recevrez un mail de confirmation de commande. Lors de l'expédition de votre colis (environ 72h après la confirmation de commande), vous recevrez un mail dans lequel votre numéro de suivi Colissimo vous sera indiqué. Le livreur n'exige pas de signature lors de la livraison.


Livraison express à votre domicile via Chronopost en 24 heures ouvrées.*


Ce mode de livraison express vous est facturé 14,90 €, quel que soit le montant de votre commande.


Livraison express et gratuite dans nos boutiques de Saint-Malo et Dinard - service de Click & collect

 

Dans le reste du monde

  • La livraison est réalisée via Chronopost ou DHL et les frais de port varient selon les destinations, ils sont refacturés au client à prix coûtant. De même pour les taxes et frais de douane pour les expéditions hors Europe. 

 

Quelle est la méthode de livraison la plus rapide ?

Le mode de livraison le plus rapide est la livraison Chronopost Express. Le délai moyen* est de :

  • En France métropolitaine : 24h pour les commandes passées avant 13h et 48h pour celles expédiées après 13h.
  • En Europe : de 24h à 48h pour les commandes passées avant 13h et de 48h à 72h pour celles passées après 13h.

    * Délai d’expédition en complément du délai de préparation de commande, qui peut être allongé de plusieurs jours en période de forte affluence ou d’opérations commerciales. Si vous souhaitez une livraison urgente ou une date impérative, contactez-nous au + 33 (0)2 99 20 17 91.

 

Que se passe-t-il si je suis absent à la livraison ?

Tout dépend de votre mode de livraison :

  • Livraison Standard à domicile par Colissimo :  le colis sera remis à vos voisins ou à votre gardien. La remise au bureau de poste ne sera pas proposée. Le colis est remis contre signature ;

  • Livraison Express : Chronopost entrera en contact directement avec vous pour programmer une nouvelle livraison. Si toutefois vous ne pouvez pas vous rendre disponible, le colis sera déposé dans le relais Chronopost le plus proche de votre domicile.

  • Livraison en boutique Vent de Voyage (Click & Collect) : vous disposez de 15 jours pour récupérer votre commande. Une fois ce délai dépassé, les produits seront remis en stock, s’il s’agit bien de produit de la collection Vent de Voyage et vous serez remboursés (à l’exclusion des produits sur-mesure). Si vous avez besoin d’un délai supplémentaire, contactez nous au + 33 (0)2 99 20 17 91.

Comment suivre la livraison de ma commande ?

**Les délais de préparation de votre commande sont susceptibles d'être allongés de quelques jours pendant les opérations commerciales du type Ventes privées, Ventes archives, etc.

A l'expédition de votre commande, un email de confirmation vous sera envoyé. Il contiendra le numéro de suivi de votre colis.

Vous pouvez suivre la livraison de vos commandes sur votre compte client dans la rubrique "Commandes", cliquez sur le lien “Suivre ma commande”.

 

Que faire si mon colis semble perdu ?

Pour toute comme passée en France : Si le suivi de votre colis n'a pas évolué dans un délai de 72h, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone aux horaires d’ouverture de notre magasin, de 10h à 13h et de 14h à 19h, au + 33 (0)2 99 20 17 91.

Pour toute commande passée HORS de France :Si le suivi de votre colis n'a pas évolué dans un délai de 72h, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous ouvrirons une enquête auprès de notre transporteur pour localiser rapidement votre colis et vous proposer une solution sur-mesure.

 

Comment rectifier une erreur sur mon adresse de livraison ?

Si vous avez passé commande en sélectionnant la livraison Standard, nous vous invitons à nous contacter par téléphone de préférence + 33 (0)2 99 20 17 91 (appel non surtaxé). La modification n'est possible que pendant un très court laps de temps après validation de la commande. La livraison Colissimo se fait contre signature. Vent de Voyage ne saura être tenue pour responsable si le colis a été livré et réceptionné à une autre adresse.

Si vous avez passé commande en sélectionnant la livraison Express, Chronopost entrera en contact directement avec vous. Vous pourrez ainsi reprogrammer une livraison à l'adresse de votre choix.